Les bienfaits de la luxothérapie sur la ménopause

 
 
 

La ménopause est un phénomène naturel incontournable de la vie d’une femme. Autour de l'âge de 50 ans, l'activité des ovaires cesse et la production d'hormones féminines, oestrogènes et progestérone s’arrête. Cette baisse observée peut alors être à l’origine d’une prise de poids ou d’une rétention d’eau. Les taux d'oestrogènes diminuent plus lentement mais peuvent varier brutalement, causant alors certains troubles comme des bouffées de chaleur, des troubles du sommeil ou les changements d'humeur. Alors comment la luxopthérapie peut aider ?


 

Comment se déroule la ménopause ?

PHASE 1 — LA PRÉ-MÉNOPAUSE

La pré-ménopause, ou phase précédant la ménopause, qui dure en moyenne entre 2 et 7 ans et qui correspond à une période durant laquelle l’ovulation devient irrégulière. Ceci se traduisant par une baisse de la production de progestérone accompagnée d’une baisse, plus lente mais pouvant varier plus brutalement, des taux d’œstrogènes.

PHASE 2 — LA MÉNOPAUSE

La ménopause, ou phase qui suit la pré-ménopause, se traduit par la cessation totale de production d’œstrogènes. Ces modifications hormonales sont à l’origine de multiples troubles incommodants comme les bouffées de chaleur, les sudations, les troubles du sommeil, la modification de l’humeur, la fatigue, l’irritabilité, la déprime, la prise de poids, la rétention d’eau… et touchent plus de 50% de ces femmes.

 

Comment agit la luxopuncture ?

Durant cette période, la luxopuncture est une aide précieuse puisqu’elle permet d’atténuer, de manière naturelle, ces troubles de la pré-ménopause sans risque médical ou risque d’effets secondaires indésirables.

En effet, la luxopuncture vient réguler le taux d’oestrogènes, principale cause des différents problèmes d’inconforts liés à la ménopause. Ainsi, la cure vous aide à atténuer la fréquence et l’intensité de vos bouffées de chaleur. Elle vous aide également à diminuer les sudations, à combattre les sautes d’humeur et l’irritabilité, à retrouver un sommeil réparateur, à améliorer votre humeur et votre forme générale.

La luxopuncture s’adresse à toutes les femmes en période de pré-ménopause ou de ménopause. A noter qu’il ne peut y avoir quelconque interaction avec un éventuel traitement en cours.

 

Quelques chiffres

D’après l’étude menée en 2009 par Luxomed auprès de 31 femmes, 90,3% de résultats positifs sont observés sur les 4 principales préoccupations : bouffées de chaleur (suppression à 40%, réduction à 47%), sudations (suppression à 54%, réduction à 38%, fatigue (suppression à 79%, réduction à 19%) et irritabilité (suppression à 36%, réduction à 52%).

Retrouvez l’étude complète sur www.luxomed.com.

 

Nos recommandations

• En phase de cure : 1 séance par semaine durant 7 semaines
• En phase de stabilisation : 3 séances tous les 6 mois ou à la réapparition de l’inconfort

Notre institut est agréé LUXOMED, professionnellement formé à la LUXOPUNCTURE®.

POUR PLUS D’INFOS

Site officiel de la luxopuncture : Luxomed.

 
Précédent
Précédent

Qu’est-ce que la Méthode Renata França ?

Suivant
Suivant

Mon histoire, ma philosophie